Leçon de vie, leçon d’espoir…
…parce que tout est équilibre…
« La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Pour personne. Pour Anna, les eaux ont été à un moment de sa vie tumultueuses et les rapides violents. Au prix d’une volonté formidable, elle pu surmonter une redoutable épreuve, et la dépasser pour renaitre à la vie. Par la suite, les eaux furent plus calmes, agréables, profondes.
Si le voyage autour du monde est le fil conducteur, ce récit ne conte pas seulement la découverte de nouvelles contrées. Le voyage est aussi initiatique pour une jeune femme qui va aller tester ses peurs, ses certitudes, ses limites. Chacune de ses expériences l’enrichira et la renforcera. Surtout, ce voyage lui permettra de savoir qui elle est.
La narration est alerte et enjouée. Derrière les difficultés pointe toujours l’espoir, la force de conviction, l’envie de vie. D’une vie passionnée, empathique, entière. Dans ce récit dual qui alterne entre les deux périodes les plus fortes de sa vie, Anna nous prend par la main et nous emmène avec elle dans ses deux voyages, personnel et géographique. Et elle sait nous convaincre que l’espoir et la volonté finissent toujours par triompher, que les épreuves sont compensées par des moments exaltants, que tout est affaire d’équilibre. L’équilibre des choses. »