Je dépose ici tous vos avis et commentaires qui me sont si précieux.
Vous pouvez retrouver la grande majorité des commentaires présentés ici.
Et voilà le détail
De vos avis et commentaires, on peut extraire ceci :
Voilà quelques termes qui décrivent bien L’équilibre des choses.
Pour commencer, « L’équilibre des choses » est un roman feel-good, sincère et authentique. Les lecteurs le trouvent émouvant et drôle. Ils disent qu’il s’agit d’une lecture qui leur fait du bien. D’ailleurs, les termes de roman ou voyage iniatique ont été évoqués plusieurs fois. Dans les faits, ce livre est une autobiographie romancée. Il émeut autant qu’il fait rire. Mais il invite aussi au voyage car c’est le récit d’une année sabbatique au cours duquel la protagoniste fait un tour du monde. Elle part à la découverte d’elle-même. Plusieurs fois, le mot résilience a été employé pour décrire ce témoignage. En effet, la protagoniste transforme une épreuve en une collection de souvenirs et de moments de bonheur inoubliables. On a souvent écrit que ce livre est une belle leçon de vie.
C’est une ode à la vie. Toutefois, ce livre parle aussi de maladie et en particulier du cancer chez le jeune adulte. de cancer ovarien plus précisément.
Les lecteurs évoquent une très belle lecture, un petit bijou, un excellent moment. Si bien que le contenu est addictif. C’est un livre qui se dévore et les lecteurs attendent la suite. Notamment car l’écriture est fluide et légère. D’après leurs propres mots : »C’est un pur bonheur ». Certains y voient un livre plein de spiritualité, un brin philosophique qui amène le lecteur à réfléchir au sens qu’il veut donner à sa vie. En effet, c’est un témoignage sincère sur une tranche de la vie de l’autrice. Parfois bouleversant et troublant de réalisme. On s’identifie facilement au personnage. Ce livre possède une structure non linéaire avec des flash-back. Les lecteurs recommandent ce roman car c’est un livre qui rebooste et redonne de l’énergie.
Comparaisons
Comparé à « Mange, Prie, Aime » d’Elisabeth Gilbert. Parfois les lecteurs évoquent aussi un brin de la philosophie des romans de Paulo Coelho. C’est aussi un partage d’expérience comme le livre de Véronique Jeannot » Trouver le chemin ». En conclusion, par rapport à ma lutte contre la maladie, si j’y suis arrivée, vous pouvez le faire aussi.
Ceci est une synthèse de vos avis et commentaires.